Présentation
Juliana Guilheri est psychologue à Saint-Maur-des-Fossés au 51B Boulevard de Champigny à Saint-Maur-des-Fossés dans le 94210.
Informations complémentaires
Tarifs et remboursements
Conventionnement
Non renseigné
Carte vitale Non renseigné
Moyens de paiement
Espèces, Chèques, Carte de crédit
Spécialités et Recommandations
- Guidance parentale
- Conseil en gestion des troubles de l'attention
- Accompagnement psychologique pour victime d'harcèlement scolaire
- Gestion du stress
- Thérapie troubles anxieux
- Psychologie clinique
- Pédopsychologie
- Psychologie de l'adolescent
- Psychologie de l'enfant
- Thérapie familiale
- Thérapie analytique
- Psychothérapie
- Bilan cognitif
- Approche psychosomatique
Informations pratiques
Adresse
Juliana guilheri
51B Boulevard de Champigny 94210 Saint-Maur-des-Fossés
Langue(s) parlée(s) français, portugais
Accès handicapé Non renseigné
Formation
- 2016 : Doctorat en cotutelle internationale - Université (Paris-Ouest) et UNIFESP
- 2011 : Master II recherche en psychologie - Université Paris 10 - Nanterre
- 2010 : Master en psychologie - Université Paris 10 - Nanterre
- 2008 : Diplôme de Psychologue - Université de l’État de São Paulo (UNESP)
Parcours professionnel
- 2018 - : Cabinet - Saint-Maur-des-Fossés
- 2018 - 2021 Ministère de l'Éducation nationale : Praticienne contractuelle - Réseau d'Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté (RASED) - Créteil
- 2012 - 2017 Recherche clinique en milieu scolaire et enseignement universitaire à l’université de Paris Nanterre : Clinicienne-chercheuse - Université Paris 10 - Nanterre
- 2010 - 2011 Unité fonctionnelle de lutte contre la douleur : Praticienne - Hôpital Armand Trousseau - Paris
- 2009 - 2010 Pédopsychiatrie : Praticienne - Centre Médico-Psychologique (CMP) Jean Wier - Nanterre
- 2009 - 2010 Unité Diderot d'hospitalisation en pédopsychiatrie pour adolescents : Praticienne - Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
Associations
- APEAS - Membre bénévole
Types d'actes
- Enfant ou adulte - Consultation individuelle (50 minutes) 70 €
- Consultation familiale, de guidance parentale ou de couple (1h) 90 €
- Bilan du fonctionnement cognitif global/efficience intellectuelle (enfant ou adulte) avec compte-rendu oral et écrit des résultats 400 €
- Bilan complémentaire (psychoaffectif ; capacités attentionnelles ; mémoire ; langage, etc.) de 150 € à 300 €
- Attestation avec compte-rendu d'une ou plusieurs séances (sans bilan) 30 €
Publications
- The “choking game”: A new craze among Brazilian children and young people. Psychophysiological, behavioral and epidemiological characteristics of “asphyxial games.” Ciencia E Saude Coletiva, 22(3), 867–878. http://doi.org/10.1590/1413-81232017223
Mémoire - Jeux d’asphyxie, jeux d’agression et harcèlement en milieu scolaire, étude transculturelle France-Brésil chez les écoliers de 9-12 ans
Thèse - Validité de construit du questionnaire BVQ d’Olweus pour l’évaluation du harcèlement scolaire (bullying) auprès d’élèves français de cycle 3. Neuropsych de l’enfant et de l’adolescent, 63(4), 211–217. http://doi.org/10.1016/j.neurenf.2015.01.010
Article - Les "u202fjeux de non-oxygénation "u202f chez les jeunes collégiens françaisu202f: résultats d’une étude pilote. Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 63(8), 495–503. http://doi.org/10.1016/j.neurenf.2015.09.001
Article
- Enfant ou adulte - Consultation individuelle (50 minutes)
- Consultation familiale, de guidance parentale ou de couple (1h)
- Bilan du fonctionnement cognitif global/efficience intellectuelle (enfant ou adulte) avec compte-rendu oral et écrit des résultats
- Bilan complémentaire (psychoaffectif ; capacités attentionnelles ; mémoire ; langage, etc.)
- Attestation avec compte-rendu d'une ou plusieurs séances (sans bilan)
- Guidance parentale
- Conseil en gestion des troubles de l'attention
- Accompagnement psychologique pour victime d'harcèlement scolaire
- Gestion du stress
- Thérapie troubles anxieux
- Psychologie clinique
- Pédopsychologie
- Psychologie de l'adolescent
- Psychologie de l'enfant
- Thérapie familiale
- Thérapie analytique
- Psychothérapie
- Bilan cognitif
- Approche psychosomatique
- 2016 - Doctorat en cotutelle internationale - Université (Paris-Ouest) et UNIFESP
- 2011 - Master II recherche en psychologie - Université Paris 10 - Nanterre
- 2010 - Master en psychologie - Université Paris 10 - Nanterre
- 2008 - Diplôme de Psychologue - Université de l’État de São Paulo (UNESP)
- 2018 - - Cabinet - Saint-Maur-des-Fossés
- 2018 - 2021 Ministère de l'Éducation nationale - Praticienne contractuelle - Réseau d'Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté (RASED) - Créteil
- 2012 - 2017 Recherche clinique en milieu scolaire et enseignement universitaire à l’université de Paris Nanterre - Clinicienne-chercheuse - Université Paris 10 - Nanterre
- 2010 - 2011 Unité fonctionnelle de lutte contre la douleur - Praticienne - Hôpital Armand Trousseau - Paris
- 2009 - 2010 Pédopsychiatrie - Praticienne - Centre Médico-Psychologique (CMP) Jean Wier - Nanterre
- 2009 - 2010 Unité Diderot d'hospitalisation en pédopsychiatrie pour adolescents - Praticienne - Centre Hospitalier Théophile Roussel - Montesson
- The “choking game”: A new craze among Brazilian children and young people. Psychophysiological, behavioral and epidemiological characteristics of “asphyxial games.” Ciencia E Saude Coletiva, 22(3), 867–878. http://doi.org/10.1590/1413-81232017223
Mémoire - Jeux d’asphyxie, jeux d’agression et harcèlement en milieu scolaire, étude transculturelle France-Brésil chez les écoliers de 9-12 ans
Thèse - Validité de construit du questionnaire BVQ d’Olweus pour l’évaluation du harcèlement scolaire (bullying) auprès d’élèves français de cycle 3. Neuropsych de l’enfant et de l’adolescent, 63(4), 211–217. http://doi.org/10.1016/j.neurenf.2015.01.010
Article - Les "u202fjeux de non-oxygénation "u202f chez les jeunes collégiens françaisu202f: résultats d’une étude pilote. Neuropsychiatrie de l’enfance et de l’adolescence, 63(8), 495–503. http://doi.org/10.1016/j.neurenf.2015.09.001
Article - Chessss : a free software solution to score and compute the rorschach comprehensive system and supplementary scales. Rorschachiana, 34, 56–82. DOI : 10.1027/1192-5604/a000040
Article - Estime de soi et conduite à risque chez les adultes en ayant pratiqué des jeux d’évanouissement dans leur enfance ou adolescence
Mémoire
- Bus - Carpeaux
- Bus - Joffre
- Bus - Stade A. Marin